Banner Holder

Add to favorites PRESENTATION DES ARTISTES rss

Genre : Acoustic


Events
Date Time Title Location Price Hall
11/06/2017 20:30 Les Grands Noms Netanya Matnas Kiryat Hasharon, Netaniya ₪100 - ₪130 Matnas Kiryat Hasharon Order I am going
22/06/2017 20:30 Les Grands Noms Jerusalem Gerard Bechar Center Beit Haam, Jerusalem ₪100 - ₪130 Gerard Bechar Center Beit Haam Order I am going
27/06/2017 20:30 Les Grands Noms Tel Aviv Mirkaz haMusika - Center of Music, Tel Aviv ₪100 - ₪130 Mirkaz haMusika - Center of Music Order I am going

ISAAC ATTIA

 

Isaac Attia, docteur en Lettres et historien, journaliste et éditeur, est aussi un chanteur et un musicien d’une sensibilité exceptionnelle. Du conservatoire de Nice au petit conservatoire de Mireille, de l’action culturelle de l’Académie de Nice aux cabarets parisiens de Montmartre et du Quartier Latin, il est aujourd’hui l’interprète et l’exégète privilégié de Georges Brassens. Pendant toute l'année 2016, Isaac Attia a tourné son récital en Israël, de Haïfa à Beer-Sheva, et notamment à l'Institut français de Jérusalem en mars pour l'ouverture de la semaine de la francophonie et au Théâtre National Habima de Tel Aviv au mois de juin. Il a permis aux israéliens francophones de retrouver un pan de leur culture oubliée et aux israéliens non-francophones de découvrir la musicalité, l'émotion et la fraîcheur propres à la chanson française. Une performance saluée unanimement par le public et par les médias. « Ne manquez pas Brassens à l'Habima par Isaac Attia, c'est un pont entre la culture juive et la langue française (Yedihot Hahahonot). Un concert à ne pas manquer (Jérusalem Post) Isaac Attia a parfaitement su jouer avec la grammaire formidable de Brassens" (i24), le public est conquis par sa performance (Le P'tit Hebdo). Un spectacle intimiste et chaleureux (Tel à Vivre) qui nous donne une autre vision de cette œuvre musicale qu'on croyait connaître (Jérusalem Info). Isaac Attia nous initie et nous conduit au centre d'un univers poétique et musical qui n'est plus seulement celui de Georges Brassens mais celui de chacun de nous" (Israël Magazine) ». Pour le concert "Les Grands Noms de la chanson française", Isaac Attia nous dévoilera l'univers si particulier de Georges Brassens mais il sera aussi notre guide dans les univers parallèles de Serge Gainsbourg, Barbara et Georges Moustaki. C'est lui qui a imaginé ce concert dans l'univers de la chanson française et qui l'a mis en scène.

 

 

DEBORAH BENASOULI

 

Deborah Benasouli a fait des études d'Art dramatique a l’école "Nissan Nativ" de Jérusalem, puis est partie étudier le chant, l'harmonie et le jazz à New York avec Bob Mover et Barry Harris. Elle se produit sur diverses scènes de Jazz en France et aux Etats-Unis (Le Petit Journal Montparnasse, le Sunside,  le Café Universel, Big Apple Jazz, Creole, Neal's Ladies in Jazz) et participe a de nombreux festivals de blues et de jazz. En Israël elle se produit régulièrement au Yellow Submarine, Tmuna Theatre, Ozen Bar, Shablul, etc. Ses performances sont unanimement saluées par la presse : « Déborah Benasouli chante les standards mais elle y ajoute un rien de peps qui fait tout le charme de l’exercice (20 Minutes), sa voix prenante s’accorde à merveille aux rythmes blues de ses chansons (L’Arche). Belle voix, belle présence (Crest Jazz Vocal), Déborah est certainement une des meilleures choses qui soient arrivées au chant ces derniers temps. C'est une artiste émouvante,  son chant est plein et dense, joyeux et sauvage, espiègle et tendrement intense. Un régal (Citizen Jazz)Déborah Benasouli saura vous séduire de son chant et de son répertoire particulièrement bien choisi (Le Nouvel Obs) ». Depuis quelques années, Deborah Benasouli a rajouté à son répertoire un récital exceptionnel des plus belles chansons de Barbara. Loin des sentiers battus des reprises habituelles, elle insuffle une interprétation moderne et personnelle aux œuvres magnifiques de la grande "dame brune". Pour le concert "Les grands Noms de la chanson française", Deborah Benasouli nous entraînera dans l'univers de la seule femme ayant pénétré au "Panthéon" des grands auteurs de la chanson française, et nous offrira, tout comme Barbara en son temps, des interprétations personnels de Brel ou Leo Ferre.

 

MAURICE BENGHOZI

 

Après dix ans d'études musicales et de piano classique au Conservatoire de Paris, Maurice Benghozi s'est tourné vers la variété et le théâtre ou il a notamment accompagné le comédien Gabriel Villa dans un spectacle consacré à Jacques Prévert. Rejoignant la Côte d'Azur pour des raisons professionnelles, il y montera plusieurs spectacles consacrés à la chanson française et à la comédie musicale qui tournera principalement dans le sud de la France. L'influence de Polnareff, Berger et Gainsbourg se fait sentir. Pour le concert sur "Les Grands Noms de la chanson française", il nous entraînera dans l'univers de Serge Gainsbourg en revisitant ses titres les plus connus, en solo ou  en duo, aussi bien comme pianiste que comme interprète.

 

 

ORLIKA 

 

Orlika est auteur, compositeur, interprète et s’accompagne au piano. Née d’une mère israélienne et d’un père français, elle chante dans un style où la musique du monde se mêle à la pop. Sa musique est née d’une nécessité : offrir un portrait sensible de l’Orient et de l’Occident. Elle compose la plupart de ses chansons, certains textes ont été écrits en collaboration avec Kent, Sinclair et Georges Moustaki. Elle s'est produite en France au Bataclan, au Zénith ou à l'Olympia ainsi que sur la scène israélienne et chante aussi bien en Français ou en Hébreu. Son premier album a été salué par la critique : « Orlika est une révélation (Le Monde), elle invite au voyage et à la découverte des cultures qui l’habitent (Femme Actuelle), de magnifiques chansons qui apaisent comme de la fleur d’oranger (Paris Première), un superbe album (France Inter), les chansons d'Orlika sont comme elle : métissées, franco-israéliennes et énergiques (Côté femme) ». Pour le concert "Les Grands Noms de la chanson française" c'est Orlika qui incarnera l'univers Moustaki, en introduisant des parties chantées en hébreu et d'autres en français, et en alternant solos et duos avec les autres interprètes du spectacle.

   

YVES GALULA

 

Yves Galula est bassiste, percussionniste et arrangeur. Diplômé de "l'American School Of Modern Music" de Paris ", il a joué avec  diverses formations parisiennes de tous styles (reggae, latin, jazz, funk, soul) au New Morning, Petit Journal Montparnasse, Baiser Salé etc. Apres le succès de la comédie musicale "Les 10 commandements", Yves Galula devient le bassiste du chanteur français Daniel Levi. Il accompagnera également Mauranne, Cécilia Cara ou Renaud Hantson. En Israël depuis 2009, il accompagne divers artistes et groupes israéliens dont Efraïm Shamir (Kaveret), Idan K & The Movement of Rythm (afro beat israélien), Groove Cnaanit, Roy Young, Daphna Harmony. En 2015, il crée le collectif "Paris Tel Aviv Music" réunissant ses amis artistes musiciens et chanteurs venant de France ainsi que ses nouveaux amis artistes musiciens et chanteurs Israéliens pour des soirées à thème qui remplissent régulièrement les salles d'Ashdod Tel Aviv et Jérusalem. Pour le concert "Les Grands Noms de la chanson française" Yves Galula assurera la basse et donnera une touche jazz et rythme and blues aux œuvres de Brassens et Gainsbourg, sans oublier quelques incursions aux percussions.   

 

ISRAEL GATTERER

 

Israël Gatterer est un violoniste virtuose de formation classique mais ouvert sur une grande diversité d'influences musicales : blues, jazz, folk. Apres ses études à l’Académie de musique Rubin de Jérusalem et des collaborations avec l'orchestre de chambre et l'orchestre symphonique de Jérusalem, il a accompagné diverses formations et cantors de musique juive aussi prestigieux que Doudou Fisher, Eli Jaffe, Yossi Green, Jonathan Raziel, Chaim Yossef Shweki ou le Hazan en chef de l’armée d’Israël Shai Abramson. Il a également accompagné  le chanteur Israélien Shlomi Shabat. Titulaire de nombreux prix, il a eu l'occasion de se produire avec des Maestro tels qu’Itzhak Perlman ou le Chef d'orchestre Mendi Rodan. Contrairement à beaucoup de musiciens de formation, il a tenu à faire son service militaire dans une unité régulière, et après ses trois ans au service du pays s'est remis aux concerts. Il donne aujourd'hui de nombreux récitals en France et en Israël et dirige un orchestre qui se produit dans diverses manifestations, ainsi que pour des galas et des mariages. Pour le concert "Les Grands Noms de la chanson française", Israël Gatterer va donner libre cours à son gout pour l'adaptation et la création musicale en tintant de rythme jazzy et de mélodies romantiques certaines chansons que l'on n’a pas l'habitude de découvrir sous ce jour. 

 

YAKOV MURAVIN

 

Yakov Muravin est pianiste, arrangeur et compositeur. Né en Russie, il a suivi des études musicales classiques et, après son Alyah en Israël, il a continué sa formation à l’Académie de musique Rubin de Jérusalem. Il a également remporté des concours internationaux comme pianiste concertiste avant de se diriger vers le jazz. Il participe à de nombreux festivals au sein de formations composées de jazzman israéliens. Depuis quelques années il accompagne Deborah Benasouli, aussi bien dans ses prestations jazz et blues que lorsqu'elle interprète le répertoire de la chanson française. Pour le concert "Les Grands Noms de la chanson française", Yakov Muravin donnera la touche finale du concert et sera principalement aux claviers pour la partie consacrée à Barbara, Brel ou Ferré.  

Be the first to comment

To post comments you should register first, to register click here: SIGN UP !
Loading...
Please wait...